cadeau ComBoost CADEAU OFFERT: découvrez comment recevoir une CLE USB 32 Go dès 80€ de commande !!! >>>
<< retour vers les albums photos de Lagedefaire

Fabrication d'un poulailler

33 photos
Nous vous proposons de construire un poulailler pour 5 à 8 poules à partir de planches de palettes récupérées. Le poulailler est monté sur pieds ce qui permet de limiter la pénétration de l’humidité. Il sera placé dans un espace clos, électrifié et couvert (pour éviter la prédation des rapaces) à l’intérieur duquel les poules pourront se promener et picorer dans la journée.

• Une quinzaine de palettes (2 longueurs : 1,20 et 1,10 mètre), deux boites de vis (100 par boite) à tête fraisée Torx (... • Un marteau, un arrache-clou, une tenaille, une équerre, un crayon de menuisier, un mètre, une visseuse, une scie.  Pho... • La récupération des planches à partir des palettes prend un certain temps…C’est bon de le savoir dans l’organisation d... • Les planches d’ 1,20 m seront utilisées dans leur longueur pour le dortoir-perchoir. Les planches d’1,10 m seront scié... Réalisation du dortoir-perchoir
Construire 3 triangles en  planches d’ 1,20 m, selon la méthode du sandwich.  Photo: Do... La planche oblique correspondant à un côté du triangle est coincée au niveau de la pointe supérieure  entre deux planche... Le quatrième triangle sera construit de la même façon mais en « double sandwich » pour renforcer la structure et sera pl... Placer deux planches transversales d’ 1,20 m, en bas pour fixer l’écartement et créer la première partie dortoir-perchoi... Faire la même chose en haut et placer des renforts en biais.  Photo: Dortoir-pondoir_etape5.JPG Récupérer les entretoises des palettes (parties épaisses entre les planches) pour fabriquer les pieds. Couper huit morce... Gros-plan : fixer les quatre pieds du dortoir-perchoir (réserver les 4 autres pour le pondoir), à l’intérieur de la stru... Démarrer la pose du bardage d’un côté seulement en chevauchant au minimum mais sans laisser d’espace entre deux planches... Gros plan du bardage.  Photo: Dortoir-pondoir_etape7_gros_plan.JPG Poursuivre le bardage de la façade.  Photo: Dortoir-pondoir_etape8.JPG Bardage de la façade Photo: Dortoir-pondoir_etape8_suite.JPG Le bardage est achevé sur un côté et la façade  Photo:   Dortoir-pondoir_etape9.JPG Avec une scie cloche percer une  première encoche qui servira à placer et fixer le premier perchoir (grosse tringle à ri... Le bardage du deuxième côté de la partie dortoir perchoir est achevé, passer aux fermetures. Photo: Dortoir-pondoir_etap... Fabriquer une porte à partir de chutes de planches. Photo: Dortoir-pondoir_etape12.JPG  Placer là dans l’encadrement et vérifier l’ajustement en plaçant des petits morceaux de bois sous la partie inférieure. ... Fixer les gonds, fabriquer une poignée, et placer une petite cale pour éviter que la porte ne s’ouvre.  Photo: Dortoir-p... Prendre un des deux triangles restants et fabriquer un encadrement pour la porte qui donnera accès aux nids (2 caisses p... Placer une planche horizontale pour compléter l’encadrement et réaliser le bardage de la porte. Prendre le quatrième et ... Fixer 2 planches transversales de 0,55 cm de chaque côté, en bas et en haut pour construire la structure nichoir en haut... Placer deux planches transversales pour consolider le nichoir, Photo: pondoir_etape4.JPG La structure pondoir est en place mais n’est pas fixée au dortoir-perchoir.Couper des planches de 0,55 cm  Photo: pondoi... Placer le bardage des deux côtés du pondoir. Photo: pondoir_etape5.JPG Fabriquer la porte du pondoir. Photo: pondoir_etape6.JPG Réaliser le plancher du poulailler. Photo: pondoir_etape7.JPG Placer les deux parties du poulailler dans l’enclos réservé aux poules. Elles sont fixées avec une planche latérale et q... Vue d'ensemble côté pondoir Photo: Cote_pondoir.jpg Vue de face du pondoir Photo: Face_pondoir.jpg Votre poulailler est terminé !
Installez vos poules ;)
Il ne faut pas laisser d'interstice supérieur à 1cm2 dans le po...
 
 
Comparatifs labo photo. ComBoost élu numéro 1
  • Paiement sécurisé
paiement securise developpement photo
  • Nous suivre


ComBoost est un site photo de référence depuis 2006, spécialiste du livre photo et de l'impression photo dans de nombreux formats.
Partenaire des livres photo Cewe, élu meilleur service photo au monde au TIPA AWARDS 2019
ComBoost propose les albums photos personnalisés élus numéros 1 dans de nombreux comparatifs.
Copyright ComBoost 2006-2020 - Tous droits réservés